top of page
 

Christ est Ressuscité ! ALLELUIA !


« Vous cherchez Jésus de Nazareth, le crucifié ; il est ressuscité, il n’est pas ici ; voyez l’endroit où on l’avait déposé. Mais allez dire à ses disciples et à Pierre : ‘’Il vous précède en Galilée ; c’est là que vous le verrez, comme il vous l’a dit.’’ » Marc (16, 6 et 7).
Nous venons de fêter Pâques, de fêter le Christ Ressuscité. Nous sommes dans la joie de savoir que Jésus n’est plus dans la mort ; il est sorti du tombeau ; Dieu son Père l’a relevé.
Il est vivant !
Heureux sommes-nous de croire en cette bonne nouvelle !
Heureux sommes-nous d’entrer dans l’émerveillement de Pâques !
Heureux sommes-nous de recevoir la parole des témoins de ce « Grand Matin » !
Mais où es-tu Jésus ? Où devons-nous te chercher ? Ton Esprit nous souffle à l’oreille : « Je suis avec toi, je suis dans ta Galilée, dans ta vie ordinaire. »
Ce temps de Pâques dans lequel nous entrons, nous donne l’opportunité de faire l’expérience de la présence de Jésus Ressuscité à nos côtés.
Osons lui demander de se manifester comme Il s’est manifesté aux apôtres.
Cela ne signifie pas de scruter sa venue assis confortablement dans notre canapé ; mais de nous lever, d’aller à sa rencontre en vivant notre vie là où Il nous précède et nous attend.
Que la Lumière de Pâques nous garde éveillés dans l’espérance. La mort est vaincue ; le mal n’aura pas le dernier mot ; la miséricorde de Dieu notre Père abonde dans nos coeurs; Christ-Ressuscité nous envoie à sa suite vers nos soeurs et frères pour leur annoncer qu’Il est vivant et qu’Il marche avec nous sur nos chemins de vie !


Cécile

bottom of page