Le temps pascal,
le temps du renouveau de l’Eglise !

 

Le mois de mai est le mois de Marie. C’est le 1er mai que la saison des pèlerinages commence à Banneux, par exemple. C’est le mois des chapelets ! L’occasion nous est offerte de célébrer le temps pascal en contemplant le Christ avec le regard de Marie, la première disciple de Jésus.

C’est aussi le mois des célébrations de la catéchèse. Les enfants en âge scolaire de notre UP seront baptisés le 1er mai. Avec les petits frères et soeurs, cela en fera 18 !!

Les enfants de 6ème primaire ont professé leur foi le samedi 25 avril après une matinée passée aux Fawes. Mila a aussi été baptisée et communié pour la première fois. C’est au tour des enfants de 5ème primaire de célébrer leur profession de foi au cours des dimanches de mai. Nous les accueillerons avec joie lors des eucharisties dominicales, même si certaines messes voient leur horaire changé ! Il y en aura encore le Jeudi de l’Ascension 26 mai et les dernières le dimanche 29 mai.

Cela nous permet de dire que la réflexion avance concernant l’avenir de la catéchèse pour les prochaines années. L’avenir des rencontres intergénérationnelles proposées à tous se précise. Vous aurez bientôt les détails !

Le mois de mai est aussi celui au cours duquel on prie pour les vocations le 4ème dimanche de Pâques (le 8 mai). C’est l’occasion de se rappeler que le Seigneur nous invite encore en 2022 à le suivre et certains d’une manière plus radicale et peut-être même dans notre famille… Prions aussi pour les séminaristes, dont Frédéric !

Enfin, nous voudrions encore remercier toutes les personnes qui ont tant oeuvré pour les différents offices de la Semaine Sainte ! Que le Seigneur leur donne la joie de Pâques !

Que Marie, nous donne de devenir une Eglise qui témoigne du Christ !