Pour l'entrée en Communion en mai 2020:

Comme vous, nous avons appris les décisions des Evêques de Belgique :

« Le Virus Corona nous oblige à une extrême prudence. Les Evêques de Belgique ont donc décidé ce 30 mars 2020, que les célébrations des premières communions n’auront pas lieu à la date prévue. Elles sont reportées à la prochaine année scolaire. »

Cela signifie que les 6 messes d’entrée en Communion pour nos 12 paroisses sont reportées au mois d’octobre, sous réserve des recommandations en vigueur à ce moment-là.

 

 Nous avons privilégié octobre car il nous a semblé indispensable de laisser le mois de septembre pour la rentrée des classes, pour la reprise des sports, des mouvements de jeunesse et autres activités. Nous avons également tenu compte des activités liées à la catéchèse, des kermesses, des fancy-fair des écoles, des activités scolaires pour chacun des 10 villages concernés, ainsi que des disponibilités de nos 2 prêtres (Mr l’abbé André Vervier et Mr le Curé Fabrice de Saint Moulin).

Messes d’entrée en Communion 2020 (sous réserve des recommandations en vigueur à ce moment-là)

 

  • Pour les enfants de la paroisse de Chaineux (avec Catherine Gerardy) et les enfants de la paroisse de Manaihant (avec Maria Thonnard) : dimanche 4 octobre à 10h30 en l’église de Chaineux.

 

  • Pour les enfants de la paroisse de Herve (avec Marie-France Collins, avec Nicole Pirard, avec Caroline Hody) : dimanche 4 octobre à 10h30 en l’église de Herve.

 

  • Pour les enfants de la paroisse de Charneux (avec Kathalyn Lennerts, avec Isabelle Randaxhe et Sandrine Boland) et les enfants de la paroisse de Julémont (avec Colette Cortisse) : dimanche 11 octobre à 10h30 en l’église de Charneux.

 

  • Pour les enfants de la paroisse Bruyères (avec Marie-Paule Alleleyn) et les enfants de la paroisse de Grand-Rechain (avec Mathieu Drieskens) : dimanche 11 octobre à 10h30 en l’église de Grand-Rechain.

 

  • Pour les enfants de la paroisse de José (avec Raphaël et Audrey Willemsens) et les enfants de la paroisse de Xhendelesse (avec Nathalie Voncken et Alysson Dheur) : dimanche 25 octobre à 10h30 en l’église de Xhendelesse

 

  • Pour les enfants de la paroisse de Bolland (avec Sylvie Collins) et les enfants de la paroisse de Battice (avec Laurence Giust) : dimanche 25 octobre à 10h30 en l’église de Bolland.