Venite adoremus dans notre DOYENNE DE HERVE

Du 15 novembre au 22 novembre

ADORER LE SEIGNEUR EN PERIODE DE COVID !!!

Depuis plusieurs années a lieu en novembre en Belgique un « Festival de l’adoration ». Notre doyenné de Herve y participe joyeusement. Cette année, vu les règles particulières liées à la pandémie comme le couvre-feu, le festival va devoir s’adapter. C’est ce que nous vous expliquons ici.

Dans le cadre du « Festival de l’adoration », notre Unité pastorale des « 12 en chemin » a l’habitude d’assurer une journée de 24 heures d’adoration de 8h du matin au lendemain 8h. Cette journée est animée d’heure en heure autour de différents aspects de notre foi : la liturgie des heures, la prière de Taizé, la prière des mères, le silence, l’eucharistie, les malades, … etc.

L’objectif du Festival est de nous rappeler que le Christ Jésus se donne à rencontrer dans l’eucharistie et que celle-ci, comme le dit si justement le Concile Vatican II, est la source et le sommet de la vie chrétienne. Or, le temps de l’action de grâce après la communion à la messe est souvent très réduit ou « meublé » par un chant.

Adorer le Seigneur qui s’offre dans l’eucharistie, c’est profiter d’un temps plus long pour le laisser nous aimer, nous regarder et nous habiter. C’est aussi, en corolaire, répondre à son amour en lui parlant, en le louant, en lui confiant ce que nous avons dans le cœur, en nous offrant à Lui. C’est aussi (re)prendre conscience de ce que nous vivons à chaque messe, mais aussi lors de nos processions (quand elles peuvent avoir lieu !). Cette année, l’horaire est un peu modifié. La journée se vivra de 8h à 21h30 pour pouvoir rentrer avant 22h chez soi. Vous y retrouverez un programme varié (voir ci-dessous).

Pendant cette journée, vous pourrez prier, adorer, chanter, faire silence, mais aussi vous confesser en fin de journée. Nous souhaitons aussi porter tout spécialement dans notre prière cette année, celles et ceux qui luttent contre le Covid, qu’ils soient membres du personnel soignant, administratif, ou de nettoyage ou qu’ils soient atteints par la maladie. D’ailleurs, si nous adorons l’Eucharistie, c’est parce que nous la conservons pour les malades ! Nous porterons dans la prière aussi tous nos défunts.

Nous avons vraiment de bonnes raisons de venir adorer un moment à Battice ce mercredi 18 novembre ! Bienvenue à toutes et tous.

Pour l’équipe pastorale, votre curé.


Vu la situation sanitaire actuelle et le couvre-feu en application pour le COVID 19, l’adoration ne pourra pas se faire pendant les nuits.

Par contre, il y aura une adoration en ligne de 23H30 à 6H du matin.

Vous pourrez ainsi, si vous le désirez, adorer à chez vous à partir du site : www.veniteadoremus.be

Sur la page d’accueil, cliquez sur l’onglet en haut à droite : ADORATION EN LIGNE

Festival d’Adoration Eucharistique 2020

à l'église de Battice, le MERCREDI 18 NOVEMBRE 2020

8 h : Adoration avec chants monastiques - 9h : adoration sous le regard de Marie

10 h : adoration en silence - 11 h : adoration avec la prière des mères

12 h : adoration en silence - 13 h : adoration en silence avec fond musical

14 h : adorer Jésus pour/avec le personnel qui lutte contre le covid

15 h : adoration en silence - 16 h : adorer Jésus pour/avec les malades

17 h : adoration en silence - 18 h : adorer avec les chants de Taizé

19 h : adoration en silence

20 h : Adoration avec chants - poèmes de sainte Thérèse de Lisieux

21 h : Bénédiction avec le Saint Sacrement - 21h30 Fermeture de l'église

Entre 17H00 et 19H00 possibilité de vivre le sacrement de réconciliation

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square