top of page

Semaine de l'unité des chrétiens

LE MOIS DE JANVIER RIME AVEC LA PRIERE POUR L’UNITE !


Comme chaque année entre le 17 et 25 janvier, les chrétiens de toutes les Eglises sont invités à prier pour l’unité des chrétiens. Comme chaque année depuis longtemps nous aurons la joie de prier ensemble avec la communauté protestante de Blegny. Cela se fera le mercredi 18 janvier à l’église de Julémont.

Le thème retenu est : « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice (Isaïe 1, 17) ». Cette année, c’est Monsieur Jean-Luc Cardon qui présidera la prière et le curé qui prêchera.

Faut-il rappeler le sens de la prière ? La division entre chrétiens est un scandale et un contre-témoignage. Prier le Seigneur de nous unir, c’est reconnaître d’abord son désir à Lui! C’est aussi reconnaître que ce n’est que par sa grâce que nous y arriverons. Mais c’est aussi lui dire notre désir. C’est enfin reprendre conscience qu’il est non seulement possible, mais surtout bon et juste de prier ensemble. C’est un des fruits du concile Vatican II qui nous a rappelé que c’est par la grâce de Dieu et la charité humaine vécue dans des rencontres que l’unité peut progresser.

Alors ; « apprenons à faire le bien, recherchons la justice » en venant le mercredi 18 janvier à 19h30 à l’église de Julémont. Un verre de l’amitié nous permettra de nous rencontrer ! - FdSM

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page