Depuis septembre 2022, 64 enfants ont cheminé vers leur profession de foi en mai 2023. Pour les accompagner, quelques catéchistes se sont engagés, mais aussi les parents de chaque enfant ont été invités à participer à une des rencontres et à la retraite aux Fawes en mars. C’est donc important d’évaluer ce parcours.
Il paraît qu’une animation sans évaluation, c’est comme les frites passées une seule fois dans la friture : il manque quelque chose ! L’expérience vécue pour la première fois dans notre unité pastorale cette année nécessite une évaluation. En effet, comme toutes les nouveautés, il y a sans doute des choses très bien, d’autres à améliorer et enfin d’autres à corriger.
La difficulté de trouver des personnes qui acceptent d’accompagner des équipes étant de plus en plus grande, mais aussi, dans une société de plus en plus déchristianisée, rappeler que l’éducation chrétienne est d’abord une responsabilité des familles a inspiré cette nouvelle manière de faire.
C’est pour en parler que j’invite tous les parents d’enfants de la profession de foi ainsi que les catéchistes à nous retrouver le mardi 27 juin avenue Dewandre à Herve à 20h pour un temps d’échange. Nous évaluerons ce qui a été vécu et la manière de le vivre.
Je souhaiterais aussi réfléchir à ce qui pourrait être proposé pour que les enfants puissent continuer à être nourris et soutenus dans leur foi après la profession de foi.
Nous terminerons par un temps de convivialité !
A la joie de vous retrouver le 27 juin !
Fabrice de Saint Moulin