Nouvelles de la catéchèse

Une nouvelle fois, M. le Doyen et l’équipe de coordination de la catéchèse ont dû prendre une décision quant aux 9 messes d’entrée en communion initialement prévues entre le 25 avril et le 23 mai,

destinées aux 102 enfants de notre unité pastorale.

En effet, au début avril, nous sommes devant un nouveau confinement : les règles durcissent à nouveau. On nous demande de limiter nos contacts une fois de plus. Les perspectives d’assouplissement et le plan en plein air sont reportés.

Fort de notre expérience de l’année écoulée, des difficultés d’organisation, des différents reports des messes de communion l’an dernier et des réunions caté à réadapter sans cesse, nous faisons le choix de prendre directement la même décision pour toutes les messes de première communion (quelle que soit la date à laquelle elles auraient dû être célébrées).

M. le Doyen et l’équipe de coordination de la catéchèse ont donc décidé de reporter toutes les messes d’entrée en Communion de notre unité pastorale au mois de septembre prochain.

Cette décision n’a pas été facile à prendre. Mais il nous faut accepter la situation. Comme nous n’avons aucune idée de l’évolution possible du nombre de personnes dans l’église pour le mois de mai, nous préférons ne faire aucune différence entre les villages. Tout le monde célèbrera la messe d’entrée en Communion au mois de septembre. Elles seront réparties sur les 4 week-ends, soit le samedi à 16h soit le dimanche matin.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square