top of page

Noël à Chaineux, à Charneux...

Temps de prières à la crèche du centre du village à Charneux le jeudi 22 décembre 2022

Nous avons été une bonne dizaine de bergers venus, en famille du plus jeune au plus âgé, adorer et louer le Seigneur Dieu, fait petit enfant, pour notre bonheur à tous et toutes.

Avons bravé la pluie en chantant « Il est né le divin enfant » Gloire à Dieu, Il apporte à notre monde la paix, ce bien si précieux, auquel notre monde a tant besoin. Avons prié, échangé nos intentions car c’est Noël sur la terre chaque jour lorsque l’on tend la main à l’autre.

Avons mêlé nos chants traditionnels à ceux des enfants actualisés.

Beau temps suspendu dans la nuit face à cette crèche toute menue et cependant attirante par sa simplicité et sa clarté.

Merci à tous ceux/celles qui ont érigé et décoré cette crèche et à celui qui a fait avancer durant 4 semaines les mages pour enfin adorer, eux aussi, l’enfant Dieu le 8 janvier, fête de l’Epiphanie.

Ce petit enfant Roi a rameuté une foule immense de chrétiens, jeunes couples avec bébés, petits enfants, enfants, adolescents, jeunes adultes, adultes… en la veillée de Noël, à venir le chanter, le prier, le célébrer. Quelle Espérance !

La paroisse de Charneux.


Tournée des crèches à Chaineux

A Chaineux, le samedi 17 décembre, nous avons accueilli un père Noël charmant, entouré des membres du comité des fêtes et de la jeunesse suivis de nombreux jeunes, jeunes parents et enfants devant la crèche sur la place de l’église.

Tous ont été très attentifs et respectueux lors du mot d’accueil et des chants religieux prestés par une nouvelle petite chorale dirigée par notre ami Paul Charlier.

L’ambiance était amicale et bon enfant. Nous sommes très heureux que cette tournée ait pu démarrer devant la crèche de l’église par ce moment où, accueil, chants et textes relatant le Noël chrétien a eu lieu. Nous avons apprécié leurs applaudissements à la fin de notre petite célébration et sommes très heureux d’avoir eu l’occasion de faire connaissance de plusieurs jeunes bien sympathiques, que nous ne connaissions pas (bien) !

Merci à notre prêtre Jacques pour sa présence. Nous remercions également Paul Dethier qui grâce à son brasero nous a permis de nous réchauffer ! Merci aux jeunes de faire cette tournée des crèches et de rendre ainsi hommage à la Sainte famille et particulièrement à l’enfant Jésus ! Nous avons le désir de renouveler cette rencontre l’année prochaine. Aussi nous allons prévoir une « paille » pour le Père Noël, qui s’est abstenu de goûter notre vin chaud par peur de salir sa belle barbe blanche !

L’équipe relais.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page