La profession de foi 2020

Comme vous le savez, l’année dernière, en avril, 80 enfants de toute notre unité pastorale auraient du célébrer leur Profession de foi à Banneux.

Enfin, nous pouvons vous annoncer la célébration de leur Profession de foi : ce 1er mai.

Durant tout le mois d’avril, ces 80 enfants viennent de vivre un temps fort en équipe de caté pendant lequel ils ont chacun rédigé leur Profession de foi. A cette occasion, ils ont également reçu leur croix.

L’équipe des catéchistes souhaite vivement vivre un moment de célébration à l’église autour des enfants et de leur permettre de terminer leur cheminement de la Profession de foi. C’est pourquoi nous avons fait le choix de maintenir la date du 1er mai. Puisque les mesures en vigueur limitent à 15 personnes la présence dans les églises, nous allons suivre les règles proposées par l’évêché (célébrer en tout petits groupes) et les enfants seront donc regroupés par 3 ou 4.

L’équipe de coordination de la catéchèse a organisé cette journée du 1er mai pour que les 80 enfants puissent vivre cette célébration. Les catéchistes, les prêtres et les diacres se sont mobilisés pour que celle-ci soit un moment de fête pour chaque famille autour des enfants qui seront mis à l’honneur.

Pour chaque enfant de la Profession de foi, 4 adultes au choix pourront être présents (par exemple : papa, maman, parrain, marraine) et UNIQUEMENT les frères et les soeurs de l’enfant qui fait sa Profession de foi. Aucun adulte ni enfant supplémentaire ne sera convié. Sachez qu’aucun paroissien ne sera présent. Pour rappel, le nombre de personnes autorisées dans une église est de 15.

De plus, il ne sera pas possible de vivre une eucharistie lors de chacune de ces 24 célébrations. Sachez que 3 enfants (qui n’ont pas pu vivre leur première communion en mai 2020 et qui étaient en quarantaine lors du report en octobre) se joindront à l’un ou l’autre groupe pour célébrer leur entrée en Communion (à Herve et à Bolland).

Dans la feuille paroissiale, vous trouverez les noms des enfants de la Profession de foi, ainsi que les catéchistes qui les ont accompagnés. Nous en profitons pour remercier tous les catéchistes qui ont accompagné ces enfants tout au long de leur préparation.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square