Comme l’an passé, nous vous invitons à venir découvrir un des sens du carême qui est d’accueillir l’amour miséricordieux du Seigneur pour nous. Ce que le Christ vit durant la Semaine Sainte, c’est le désir de nous sauver du mal. C’est ce qui nous est expliqué ici !
« Le Carême est chargé de grâces de contemplation de la Miséricorde divine. Dieu est toujours miséricordieux. Jésus, nous dit le pape François, est le visage de la Miséricorde. Le carême donne au peuple chrétien de puiser des grâces en Lui et donne de vivre entre nous cette Miséricorde. »
(Florence METAYER)
Afin de pouvoir « goûter » la miséricorde de Dieu notre Père, nous sommes invités à participer à un temps de prière et de recueillement durant lequel nous pourrons, si nous le désirons, vivre le sacrement de la réconciliation.
Comme nous avons débuté l’année pastorale sous la protection de Sainte Thérèse de L’Enfant-Jésus, nous prierons avec elle pour nous préparer à vivre ce beau moment de proximité avec Dieu.
Nous sommes attendus le samedi 25 mars entre 15h et 17h à l’église de Herve.
Nous pouvons arriver et quitter quand nous le désirons ; et également participer à l’eucharistie de 17h30 dans cette même église.
Bienvenue à chacune et chacun !
L’équipe pastorale