CONFIRMATIONS
- upherve
- 20 oct.
- 2 min de lecture
Quand l’Esprit Saint vient affermir la foi des jeunes ….
Le samedi 15 novembre 14 jeunes de notre Unité seront confirmés à Herve à 17h30.
Ils s’y sont préparés par un cheminement d’un an et une retraite à Wavreumont en octobre. En voici des échos.
Depuis janvier, chaque mois, des jeunes animés par deux animatrices et deux animateurs se préparent à devenir des chrétiens confirmés. Après un mini week-end pour souder le groupe au début du cheminement, les jeunes se sont retrouvés pour découvrir l’Esprit Saint, son rôle, ses symboles, ses effets.
Pour prendre place dans la communauté chrétienne, ils ont été invités à participer aux « dimanches de la rencontre » à Julémont et à la démarche jubilaire du 4 octobre vers Val-Dieu.
En septembre, ils ont rencontré le chanoine Eric de Beukelaer qui viendra les confirmer le 15 novembre. Celui-ci a pu répondre à leurs questions, expliquer ce qu’il attendait comme lettre de demande de la part des confirmands. Il a aussi pu rencontrer les parrains et marraines de confirmation.
En octobre, ce fut la retraite de confirmation à Wavreumont. Après avoir écouté le témoignage d’une bénédictine au monastère, il y eut une animation sur l’Esprit Saint suivie d’une démarche de réconciliation. Le soir, après un passage à la friterie, ce fut une « soirée chant » bien sympathique.
Le dimanche, nous avons eu la joie de participer à la messe au monastère avec la communauté. Cette messe permit d’entrer dans l’intériorité et d’aider les jeunes à écrire leur lettre de demande au confirmateur, un moment sérieux vécu dans un grand calme !
Après le rangement, il y eut l’évaluation du week-end et de l’année, un moment riche et joyeux.
Le mercredi suivant, nous nous sommes retrouvés pour préparer la célébration du 15 novembre. La motivation et les idées étaient au rendez-vous !
Nous vous invitons à les soutenir par votre prière, mais aussi votre présence le 15 novembre à 17h30 à Herve. Bienvenue à tout le monde !
Pour l’équipe de la confirmation, FdSM






Commentaires