Bientôt la retraite de profession de foi !
Le week-end des 15 et 16 mars nous aurons la joie pour la 2e fois d'affilée de partir en retraite de profession de foi aux Fawes à Charneux. 56 enfants s'y prépareront à professer leur foi.
La profession de foi est une étape vers le sacrement de confirmation. Les familles s'y préparent par un cheminement d'une année articulée autour des 3 catéchèses communautaires vécues lors des dimanches de la rencontre. Les autres mois, les enfants vivent une catéchèse spécifique les préparant à vivre en alliance avec le Seigneur.
Rappelons que les parents sont invités à animer une rencontre de l'année qui est préparée avec les autres parents inscrits ce mois-là et expliquée par le curé et l'abbé Gaston.
Pour la retraite, les parents sont invités à participer à un moment de la retraite. Ils seront préparés lors de la soirée du lundi 10 mars à 20h avenue Dewandre.
Portons les familles dans nos prières !
Des nouvelles de la confirmation
En janvier, une quinzaine de jeunes se sont inscrits au cheminement vers la confirmation. Ils seront normalement confirmés le samedi 15 novembre à l'église de Herve. Voici quelques nouvelles du groupe.
Après la soirée d'inscription de janvier et la rencontre entre les jeunes et les animateurs ainsi qu'avec les parents, nous avons vécu une première rencontre en février. Nous sommes allés à " Liège ardent " à l'église Saint-Vincent à Liège. Chaque mois des jeunes s'y retrouvent pour une célébration chaque fois différente. Celle de ce mois se vivait dans l'esprit de Taizé. Ce fut une découverte pour beaucoup. Après la célébration dans une église peu chauffée, le bol de soupe a fait du bien et a permis d'évaluer la soirée. L'impression était très positive !
Au mois de mars, nous allons vivre une première retraite à Banneux chez les Frères de Saint-Jean le week-end des 22 et 23. Ce sera à la fois l'occasion de souder le groupe, mais aussi de commencer à découvrir la vie ce chrétiens adultes. Si des amateurs veulent encore commencer le cheminement (en 5ème secondaire idéalement), merci de contacter le curé !
Comments