Application « La Quête » - La collecte digitale dans le diocèse de Liège

Qu’est-ce que c’est ? Certains d’entre vous ont déjà vu l’affiche dans leur église ou entendu parler de la collecte digitale via l’application «La Quête» sur les smartphones. Cela existe en France depuis 5 ans et il a été décidé de donner aussi accès à cette appli dans notre diocèse de Liège.

Qui n’a jamais été gêné de ne rien donner à la collecte, faute d’espèces sonnantes et trébuchantes dans ses poches ? Qui n’a jamais été un peu honteux de vider ses poches dans le panier ? Qui n’a jamais voulu faire de la monnaie avec les offrandes des voisins pour «changer» un billet de 20€ ?

Désormais , grâce à cette appli téléchargée sur votre smartphone, vous donnez à la collecte pour votre paroisse, vous la soutenez financièrement où que vous soyez (à la messe dominicale, devant la messe TV ou à l’écoute de la messe radio,…) et quand vous voulez (accessible 24h/24). Vous pouvez également y suivre les lectures du jour.

Soyez rassuré(e), l’argent que vous donnez ira à la fin de chaque mois sur le compte de votre Unité pastorale au nom de votre paroisse, celle que vous avez choisie pour verser votre obole.

L’Eglise est ouverte à des réalités. Alors participez à cette évolution générationnelle et téléchargez cette application sur votre téléphone.

Pas encore convaincu ? Alors n’hésitez pas à vous rendre sur internet aux adresses ci-après: • Installation: https://www.appli-laquete.fr/conseils-dutilisation/

• Tutoriels (comment ça fonctionne) : https://www.youtube.com/watch?v=KepqApFjP0Y

https://youtu.be/veDrtM_74tc

Notez ,bien entendu , que cette appli ne cherche pas à remplacer la collecte traditionnelle mais à vous donner la possibilité de faire des dons via un canal supplémentaire. Bonne découverte.

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square