top of page

Année catéchétique 2025/2026 : la machine est mise en marche

  • upherve
  • 18 oct.
  • 1 min de lecture

La « grosse » machine de la Catéchèse est mise en route depuis le mois de septembre dernier avec les inscriptions aux différentes étapes du cheminement. Après les soirées de formation avec les parents, qui se sont tenues ce mois d’octobre, nous nous projetons maintenant vers des rencontres concrètes avec les groupes, tels qu’ils ont été répartis par villages regroupés selon le nombre d’enfants.

Si les effectifs ont diminué par rapport à l’an derniers, nous nous réjouissons néanmoins de l’engouement et du vif intérêt manifestés par les parents et les familles par rapport aux propositions formatives qui « font du bien » aux parents en premier lieu.

Sans la collaboration avec les familles, la catéchèse serait réduite à un parcours scolaire comme tous les autres. Ce qui est loin de nos objectifs. Au contraire, nous voulons faire du parcours catéchétique, une « école » où l’on apprend à connaître Jésus, à lui parler (prière) et à l’aimer. D’où la nécessité de la fructueuse collaboration avec les familles ; elle porte des fruits d’espérance à travers la présence de plus en plus bien remarquée des enfants (et leurs parents) aux célébrations liturgiques.

Quelques statistiques à souligner :

Communion Année 1 : 60 enfants.

Communion Année 2 : 86 enfants.

Profession de foi : 46 enfants.

Baptême en âge scolaire : 10 enfants.

Nous rappelons les prochains rendez-vous, en soulignant que ces moments font partie du cheminement catéchétique.

02 novembre 2025 : messe des familles à Charneux.

30 novembre 2025 : dimanche de la rencontre à Julémont, messe dominicale à 9h30, puis de 11h00 à 12h00, catéchèse communautaire et verre de l’amitié.

Pour la Catéchèse , Gaston.

 
 
 

Commentaires


  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page