Et si on faisait un premier bilan?

Au terme de ma première année comme curé de l’UP de Herve, je voudrais vous partager mes premières impressions sur ce que j’ai vécu avec vous cette année!

J’ai pu découvrir la vitalité de bien des groupes ou de personnes : équipes-relais, conseil d’Unité, fabriques d’églises, catéchistes, visiteurs de malades, le Toit, l’équipe liturgique, les sacristains, les chantres, choristes, organistes, fleuristes, personnes qui nettoient, ouvrent et ferment les églises, Entraide et Fraternité, Foi et Lumière, Mej, mouvements de jeunesse, école, paroissiens, groupes de prière, festival de l’adoration, équipe des funérailles, trésoriers paroissiaux, de l’UP ou du doyenné, responsables de salles paroissiales, les jeunes couples qui se sont engagés à préparer des fiancés au mariage, les personnes qui ont préparés les jeunes parents au baptême, …etc.

J’ai aussi découvert l’engagement de bien des personnes qui veillent aux autres même s’ils ne sont pas repris dans les groupes paroissiaux : les autorités communales, les Amis du bon coeur, les musiciens qui sont venus chanter pour les résidents de la maison de repos, la Garde Saint-Jean, les personnes qui s’occupent du magasin Oxfam, celles qui ont applaudi tous les soirs à 20h ceux qui travaillaient pendant le confinement, les enseignants, etc.

J’ai partagé les joies de bien des personnes ! J’ai aussi partagé la peine des familles endeuillées et cela quasi dès mon arrivée. Oui, j’ai vécu des moments forts !

J’ai aussi découvert des situations compliquées que j’ai essayé de gérer avec l’équipe pastorale. Il y a eu certains conflits, mais aussi le confinement avec ses frustrations et ses souffrances. Je voudrais ici vous dire toute la joie que j’ai eu de travailler avec l’équipe. Merci à Audrey et à mes confrères prêtres et diacres pour leur chaleureux accueil ! Nous avons vécu la joie du travail en Eglise au service du Seigneur et de nos frères et soeurs. L’évaluation de l’année en CUP et en équipe pastorale fut une grande joie pour moi.

Au terme de cette année, je voudrais donc vous dire merci pour votre accueil et votre gentillesse ! Je suis heureux d’être votre curé et je me réjouis de ce que nous allons vivre ensemble l’an prochain ! Nous commencerons l’année pastorale officiellement lors de la messe du samedi 19 septembre à 17h30 à Herve. Bloquez déjà la date !

Au nom de l’équipe pastorale, je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances !

Votre curé, Fabrice de Saint Moulin

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square