Gabriel Ringlet, le 2 décembre aux Lundis du sens

Conférence de Gabriel RINGLET le lundi 2 DECEMBRE de 20h à 22h  à l’Espace Georges Dechamps à Herve

 

 

Après le beau succès et l’intéressante rencontre avec Etienne de Callatay qui a ouvert le cycle des Grandes Conférences de cette saison 2019-2020, nous accueillerons le 2 décembre à 20h, à l’Espace Georges Dechamps, l’abbé Gabriel RINGLET qui apportera son témoignage et toute sa réflexion à propos de l’euthanasie.

Nous avions déjà reçu il y a quatre ans, la doctoresse Nadine Francotte qui, avec beaucoup de tact et d’humanité, était venue nous entretenir de la «souffrance et de l’euthanasie des mineurs ». Cette fois, suite entre autres, à des décès par euthanasie de plusieurs membres de notre communauté chrétienne, des demandes ont été formulées pour entendre Gabriel Ringlet, qui a écrit plusieurs articles et livres sur ce sujet touchant de plus en plus de monde.

Certes, sa « position » ne rejoint pas toujours celle affirmée par les autorités ecclésiales, mais elle a le mérite d’inviter chacun à réfléchir sur le « sens » de la vie, voire de la souffrance et de la mort.

A l’heure où il est possible dans notre pays de prolonger la vie, tout comme de l’abréger « légalement », à l’heure où nos propres familles sont ou risquent d’être confrontées à ce « choix », il nous a semblé important de donner la parole à celui qui, comme d’autres, a mis ce débat sur la « place publique » de la société et de l’Eglise. Ce qui fait qu’aujourd’hui, l’euthanasie n’est plus un sujet « tabou », et que des chrétiens l’acceptent pour eux-mêmes ou leurs proches, bien que notre Pape François redise régulièrement son opposition à cette pratique; pratique qui, de toute manière, ne doit et ne devra jamais être « banalisée ».

Une soirée qui fera débat et qui nous aidera, comme nous y invite le CHAC dans sa bro-chure, à « prendre de la hauteur ».

 

Attention : il n’y a pas de réservation et la capacité de l’Espace Dechamps est de 190 places. Il convient donc d’arriver tôt.

Participation aux frais : 6 € - Jeunes : Gratuits

Renseignements : 0477/345431

Une organisation du Doyenné du Plateau de Herve

Avec le soutien de : Cathobel, le CHAC, RCF, la Ville de Herve et l’Unité Pastorale de Herve.

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square