NOEL 2019

En Unité Pastorale, pensons déjà NOËL

 

Comme l’an dernier, l’Equipe Pastorale, soutenue par le Conseil de l’Unité Pastorale et les Equipes-Relais, souhaite créer dans nos villes et villages une « ambiance de Noël » qui essaye d’exprimer que cette fête trouve son origine dans la naissance du Sauveur.

 

Des affiches à apposer dès le début de l’Avent, à nos fenêtres et aux vitrines des commerces qui acceptent, des petites crèches à déposer sur nos appuis de fenêtres, la banderole à fixer sur la façade des églises, et autres moyens d’attirer l’attention sur le vrai sens de Noël, seront disponibles dès la fin de ce mois de novembre. Rappelons aussi le souhait de réaliser dans chaque ville et village, une crèche bien visible et bien située pour être remarquée par les passants et automobilistes. Il est temps de penser à tout cela dès maintenant! N’oublions pas aussi la « Campagne de l’Avent – Vivre Ensemble » qui mettra en évidence cet aspect essentiel de la solidarité avec les démunis de notre pays, et du « NOUS », en opposition à l’individualisme, au « cocooning » excessif et au repli sur soi qui nous menacent.

A ce propos, ce mois-ci, le vendredi 22 novembre durant toute la journée, un « circuit-balade » est organisé à Verviers pour découvrir des superbes fresques réalisées dans le quartier de Hodimont, fresques qui seront utilisées pour illustrer le thème d’Avent « Nous » proposé par « Vivre Ensemble ».

Des renseignements peuvent être obtenus auprès de Bernadette Hochstenbach au 087/678040 ou au 0498/734084.

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square